Temps de lecture : < 1 minute

MAJ (- Mise à jour) est un journal numérique indépendant qui vise à sortir du carcan trop restrictif et unidirectionnel de la presse traditionnelle. Dans nos colonnes, on assume haut et fort que la neutralité journalistique n’existe pas mais qu’il faut tendre à l’objectivité. Pour se faire, nos analyses sont toujours scrupuleusement basées sur des faits vérifiés auprès de sources diverses. Gardez cependant toujours votre esprit critique, nos articles ne représentent qu’une facette du monde et non pas ce qu’est le monde.

Notre objectif d’universalité nous pousse à explorer des contrées que peu de médias prennent encore le temps de faire découvrir, c’est l’avantage de ne pas s’attacher à l’audimat. Nous suivent qui veulent bien nous suivre, et tant pis si notre audience est plus réduite. Sous notre plume vous retrouverez : analyses d’élections et de situations politiques de pays du globe, articles découvertes en tout genre (sports, activités, initiatives,…), rétrospectives trop souvent oubliées et dossiers de rédaction fournis. Sans oublier quelques interviews, un peu de culture et plusieurs portraits à venir.

En quelques mots de conclusion, MAJ se veut aussi éclectique qu’universel, aussi subjectif qu’objectif, aussi large que précis. Les maîtres-mots de la rédaction sont : analyse, professionnalisme et découverte. Toute une ligne directrice résumée en une simple phrase, notre sous-titre : une autre ouverture sur le monde.


La rédaction (Miléna, Antoine, Julien)